Des matériels remis par les États-Unis aux responsables de l’aéroport international Toussaint Louverture 

Jacky Chery
Jacky Chery
des matériels remis par les États unis aux responsables de l'aéroport international toussaint louverture 
Écoutez cet article

Des matériels de lutte contre les incendies ont été remis ce vendredi 12 août par l’ambassade des États-Unis en Haïti aux responsables de l’aéroport international Toussaint Louverture. 

Le chargé d’affaires américain par intérim Eric William Stromayer a remis ce vendredi plusieurs matériels, notamment une cinquantaine de manteaux, des pantalons et des bottes standards de lutte contre les incendies aux autorités aéroportuaires d’Haïti. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les responsables de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, ces équipements ont été offerts par le Service d’incendie de Miami-Dade, à la suite d’une demande de l’Autorité aéroportuaire nationale voulant des matériels de lutte contre les incendies. 

À travers un communiqué publié ce vendredi, les responsables de l’ambassade des États-Unis en Haïti ont affirmé que la Garde-côtière américaine a facilité la livraison en bonne condition de ces équipements qui, dit-il, contribuera à la sûreté et à la sécurité globale de l’aéroport, protégera les pompiers de l’aéroport et améliorera leur capacité à éteindre les incendies. 

«Ces articles soutiendront l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti et l’Office national de l’aviation civile dans leur travail visant à administrer une aviation civile sûre, ordonnée et efficace au service du développement socio-économique d’Haïti », peut-on lire à travers ce communiqué. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.