Des mobilisations prévues pour dénoncer l’insécurité grandissant

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
des mobilisations prévues pour dénoncer l'insécurité grandissant

Plusieurs organisations de la civile espèrent gagner les rues de Jacmel ce lundi 21 août 2023 pour manifester contre l’insécurité qui sévit actuellement sur l’étendue du territoire et qui a fait pas moins de 2400 victimes depuis le début de l’année.

Les 21, 22 et 23 août 2023, des organisations et citoyens concernés par la situation chaotique que traverse Port-au-Prince et ses arrondissements voisins depuis plusieurs mois envisagent de fouler le macadam. Même si le département du Sud-est n’est pas pleinement infesté par les gangs, il reste pour autant concerné, a déclaré l’un des initiateurs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les initiateurs dénoncent le silence du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) face à la détérioration de la situation socio-sécuritaire et économique du pays, appelant dans la foulée le chef du CSPN et chef du gouvernement, Ariel Henry, à prendre ses responsabilités.

Toutefois, rappelons que les mobilisations locales pour exiger aux autorités haïtiennes leur engagement dans la lutte contre l’insécurité qui reste un déni. Depuis au moins cinq ans, le grand banditisme fait des ravages à Port-au-Prince et dans les villes de province, et malgré les mesures policières, les gangs armés dominent largement le territoire faisant des milliers de morts, de blessés et de déplacés.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.