Des passeports haïtiens saisis en République Dominicaine 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
des passeports haïtiens saisis en république dominicaine 

Plus de 500 passeports haïtiens ont été déjà saisis sur le territoire dominicain par les autorités dominicaines sous base qu’il existe en Haïti plus de 5 000 faux visas dominicains en circulation en Haïti. 

Selon les informations rapportées Radio Télé Métronome, un réseau basé à Pétion-Ville produit et délivre des documents illégaux à des milliers d’haïtiens qui ne cessent de fouler le territoire dominicain. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les passeports haïtiens saisis sur le territoire dominicain contient également des visas d’autres pays étrangers, a également indiqué le média sur son compte Twitter. 

Outre les voyages clandestins organisés par les haïtiens visant à traverser la frontière haitiano-dominicaine, l’utilisation des faux passeports contenant des faux visas dominicains et étrangers constitue un nouveau moyen illégal pour faciliter des haïtiens à se rendre en République Dominicaine. 

Toutefois, les passeports, tout comme d’autres documents officiels, restent et demeure la propriété de l’État haïtien. Par conséquent, seul l’État en a le droit de les délivrer aux citoyens haïtiens. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.