SOCIÉTÉ

Des personnes à mobilité réduites ont annoncé une marche pour dénoncer leurs exclusions 

Créateur : Logan Abassi | Crédits : Logan Abassi

En Haïti la problématique des personnes à mobilités réduites est extrêmement complexe. Handicape moteurs, sensoriels entre autres, les personnes ayant une déficience vive souvent dans des conditions difficiles et ne sont pas réellement intégrées dans la société, négligées par les autorités. 

 De ce fait les personnes handicapées ont annoncé cette semaine, une marche à Port-au-Prince, le mercredi 15 juin 2022, pour dénoncer l’exclusion des handicapés dans toutes les initiatives entreprises par le gouvernement en place, et demander l’assistance du gouvernement d’Ariel Henry. 

” Les personnes ayant une déficience, sont traitées en parents pauvres. Le gouvernement ne met en place aucun programme de subvention, aux personnes de cette catégorie”, a déclaré le coordonnateur général de la solidarité pour la défense des droits des personnes handicapées, Brunel Louis-Jean, soulignant que ” La situation actuelle du pays, notamment cette crise socio-économique, rend encore plus difficile, la vie quotidienne des gens vivant avec un handicap” 

Advertisements

Par ailleurs, le coordonnateur général de la solidarité pour la défense des droits des personnes handicapées, M. Louis-Jean, fait savoir que ce mouvement a pour objectif de réclamer de l’assistance du gouvernement en faveur des personnes handicapées vivant dans la société Haïtienne. 

” Nous allons envoyer un message très clair au Ministre Pierre Odney Ricot, devant les locaux du ministère des affaires sociales et du travail à l’avenue Charles Summer, le mecredi 15 juin 2022, lors de cette marche”, a-t-il conclut. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.