NETALKOLE

La Belgique explose la Pologne, la Hollande garde son fauteuil de leader 

Ligue des nations: la Belgique cartonne la Pologne | DR

La Ligue des Nations de l’UEFA a connu de belles affiches ce mercredi 8 juin. Dans le groupe D, la Belgique a étrillé (6-1) la Pologne alors que les Pays-Bas ont battu le Pays de Galles sur le fil (2-1) pour consolider leur place de leader. 

Au Stade Roi Beaudouin, Robert Lewandowski pensait avoir fait le plus dur en lançant les hostilités face aux Diables Rouges (28′). Pourtant, la sélection Belge a fait sauter la défense Polonaise en 6 morceaux. Les hommes de Roberto Martinez enregistrent une première victoire dans cette Ligue des Nations. 

En fin de première partie, Axel Witsel a sonné la révolte (42′) pour les Belges. Au retour des vestiaires, il a été imité par De Bruyne (59′), Trossard (73′, 80′), Dendoncker (83′) et Openda (90+3′). Edeb Hazard a participé à la fête en délivrant une passe décisive.  

Advertisements

Dans l’autre match de groupe, la Hollande visitait le Pays de Galles, fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde. Tout s’est passé en seconde période : Koopmeiners (50′) a donné l’avantage aux Hollandais mais les Gallois ont égalisé grâce à Norrington-Davies (90+2′) avant que Weghorst ne donne la victoire aux Pays-Bas une minute après. 

Après 2 succès, les hommes de Louis van Gaal occupent la première place du groupe. La Belgique (2e) et la Pologne (3e) totalisent toutes les deux 3 points alors que le Pays de Galles est à la dernière place sans le moindre point obtenu après 2 apparitions. 

Facebook Comments