INTERNATIONAL

Exclu du sommet des Amériques, Nicolas Maduro se rend en Turquie 

Créateur : MIRAFLORES PALACE | Crédits : via REUTERS

Le président vénézuélien Nicolas Maduro, l’un des principaux chefs d’État exclus du sommet des Amériques par Washington, s’est rendu en Turquie mardi 7 juin 2022 où il doit rencontrer officiellement son homologue turc Recep Tayyip Erdongan. 

À un moment où tous les regards sont rivés sur Washington avec la tenue du Sommet des Amériques auquel le président vénézuélien Nicolas Maduro ainsi ceux du Nicaragua et du Cuba n’ont pas été invité, le Chef d’Etat vénézuélien est arrivé à Ankara ce mardi 7 juin pour discuter avec son homologue turc sur des sujets régionaux et mondiaux. 

“Je suis très heureux de débuter cette tournée internationale sur les terres de la nation sœur turque”, a écrit sur Twitter Nicolas Maduro. “Je suis sûr que nous allons consolider les liens d’union et de coopération entre nos deux peuples”, a-t-il ajouté. 

Dans un communiqué, la présidence turque a confirmé la rencontre entre les deux Chefs d’État qui vont discuter sur tous les aspects des relations bilatérales entre les deux pays et les améliorer. 

La Turquie est l’un des rares, pour ne pas dire le seul pays de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) qui entretient de bonnes relations diplomatiques avec le Venezuela et la Russie accusés de dictature par les Occidentaux. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.