EVENT

Mixtape Doub pakin : Tony mix change son fusil d’épaule pour apporter des messages positifs  

Comme annoncé, Tony mix, surnommé DJ peyi a, a donné une conférence de presse à l’hôtel NH El Rancho, ce vendredi 25 mars, en vue de présenter sa nouvelle mixtape qui sortira dimanche prochain. Nombreux étaient les journalistes présents à cet événement au cours de laquelle le DJ a fait plusieurs révélations. 

La conférence a débuté à partir de 5 heures PM. Sans trop de discours, Tony mix et T-Babas ont pris place et ont annoncé qu’ils étaient prêts pour répondre aux questions relatives à la nouvelle mixtape pour laquelle Tony a annoncé une date de sortie depuis tantôt trois semaines.  

Pour le titre, Doub pakin, Tony Mix informe que ces deux mots, qui ont été d’abord un slogan, lui sont venus un matin à son réveil. Toujours en quête de créativité, alors que ces mots avaient déjà une définition, il a choisi de leur attribuer une autre. Lors d’une prestation à House of beer, ça allait vraiment prendre forme lorsque le DJ lança plusieurs fois ‘‘mennaj ou la, madanm ou la’’ et qu’une fan n’a pas cessé de répondre avec ardeur ‘‘sa rele doub pakin’’.  

Peu après, la vidéo d’un extrait de cette performance a envahi la toile et beaucoup de fans l’ont aimée. Tony a fait choix de ce slogan comme titre de sa nouvelle mixtape qui dure plus d’une soixante-dizaine de minutes parce qu’il estime que c’est celui que le public a apprécié le plus au cours de ces derniers mois. 

Sur Doub pakin, Tony Mix parle moins et apporte plus de messages positifs 

Tout au long de sa carrière, Tony Mix avait toujours opté pour la perversité dans le choix de ses mots. Très souvent critiqué par plus d’un pour ça, il pense que le moment est venu pour lui de tirer sa révérence et changer de cap. « Lè w nan yon klas ki te pi ba, gen yon seri de bagay ou te ka fè. Men, lè w grandi, gen yon nivo w vin atenn, ou pa ka fè nenpòt bagay ankò. Ou dwe afiche yon matirite », a déclaré Tony Mahotière dit Tony Mix au micro de Netalkole Media. 

Advertisements

Au cours de la conférence, il a expliqué qu’il est temps pour lui d’encourager les jeunes à prendre le chemin noble et qu’il n’a pas ressenti la nécessité de faire trop de barvadage sur cette mixtape, qui est son énième. Il a aussi révélé que ce sera sa dernière sur cette forme. Il n’a pas de concurrent, estime-t-il. 

D’un autre côté, Tony Mix promet de présenter au public des élèves à partir de l’année prochaine ; Des jeunes qui pourront le remplacer quand il se retirera et qui hériteront du travail colossal qu’il a accompli. Par ailleurs, il se croit être victime de son pays. « Parapò ak potansyalite m, m t ap pi lwen si m te nan yon lòt peyi. M te ka gen menm respè ak nan menm nivo ak Rick Ross ak DJ Khaled », regrette le DJ qui invite le public à mieux valoriser les artistes locaux. 

Contrairement à l’accoutumée, Tony Mix n’a pas choisi de faire une vente signature pour « Doub pakin ». Il a fait ce choix parce que les sponsors lui rapportent assez d’argent et qu’il estime que le public n’en a pas vue la situation actuelle du pays. Il invite donc le public à attendre ce dimanche 27 avril pour se procurer gratuitement de la mixtape qui sera disponible sur pratiquement toutes les plateformes, à partir de midi. 

Suivez intégralement la conférence de presse donnée par Tony Mix en cliquant sur ce lien :  

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.