Des révélations accablantes concernant le riz américain exporté vers Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
des révélations douteuses concernant le riz américain exporté vers haïti

Le riz américain exporté étant l’aliment de base du pays, contient de niveau malsain d’arsenic et de cadmium, selon une étude récente de l’Université du Michigan. Ce riz contient des métaux lourds qui peuvent augmenter les risques de cancer et de maladies cardiaques.

Aux côtés du Japon et du Mexique, Haïti est l’un des principaux acheteurs de riz américain. Cette consommation extensive d’Haïti est non seulement violente sur le plan économique pour les paysans haïtiens qui ont du mal à vendre leur produit local, mais également violente pour la santé à long terme des consommateurs haïtiens, explique le rapport, en indiquant qu’”en maintenant un système dépendant presque exclusivement du riz américain, Haïti importe un risque substantiel.”

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour exposer les risques de l’exportation du riz américain en Haïti, l’étude rapporte que les concentrations moyennes d’arsenic et de cadmium étaient près de deux fois plus élevées dans le riz importé que dans les produits cultivés en Haïti. Les échantillons analysés de riz importé dépassent les limites internationales, et les recommandations de la Food and Drug Administration des États-Unis concernant la consommation des enfants.

Par ailleurs, en moyenne, les Haïtiens consomment 85 kg (187 lb) de riz par an, contre 12 kg aux États-Unis, a découvert le rapport qui explique en conséquence que les jeunes Haïtiens sont de plus en plus exposés à développer des complications de santé associées.

Le rapport a toutefois encouragé la consommation des produits locaux qui représentent moins de risques pour la santé. Il croit que c’est un besoin urgent de renforcer les réglementations du pays en matière de sécurité alimentaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.