Deus Deronneth fustige la présidence tournante du Conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

L’ancien député de Marigot, depuis la création, a dénoncé le Conseil présidentiel de transition, arguant que ce n’était pas la bonne option pour pallier la crise multidimensionnelle que connaît le pays depuis plusieurs années. Face à la décision des membres du conseil de planifier une présidence tournante, Déus Deronneth croit que le conseil ne va pas donner les résultats escomptés.

Dans cette décision, 4 coordonnateurs auront à diriger le Conseil présidentiel de Transition pendant une période de 5 mois, selon la résolution adoptée mercredi par les membres dudit conseil. Cette résolution prouve l’incompétence des membres et que cette classe politique n’arrivera pas à créer de l’espoir pour la population haïtienne, a fait savoir Déus Deronneth.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un message sur le réseau social X, l’ancien parlementaire croit que le pays devrait se désolidariser avec cette classe politique traditionnelle ainsi que ces leaders. « Nous avons besoin de techniciens expérimentés pour changer ce pays, en commençant par cette transition », a-t-il ajouté.

Il est important de préciser que la résolution adoptée mercredi 08 mai au conseil présidentiel de transition, Edgard LEBLANC FILS devrait diriger le conseil pendant 5 mois, soit du (7 mai 2024-7 octobre 2024); Fritz Alphonse JEAN (7 octobre 2024-7 mars 2025); Leslie VOLTAIRE (7 mars 2025- 7 août 2025) et Louis Gérald GILLES (7 août 2025- 7 février 2026, un mois de plus).

 

Source Photo: Internet

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.