Libération de la SG du Sénat de la République, Marie Nelly Verpile Boyer

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur

La secrétaire générale du Sénat de la République, Marie Nelly Verpile Boyer, a été remise en liberté ce jeudi 9 mai 2024, huit jours après son arrestation suite à son audition au cabinet d’instruction pour suspicion de corruption.

Mme Boyer, employée de longue date au Sénat de la République, a été arrêtée jeudi dernier après son audition pour son implication présumée dans un stratagème de corruption au Sénat sur l’octroi des cartes de débit et la gestion des biens de l’institution.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Immédiatement après son incarcération sous ordonnance du juge instructeur Merlan Belabre, chargé d’instruire ce dossier révélé par l’ULCC, des voix s’étaient élevées parmi les employés du Sénat de la République pour dénoncer cette arrestation et exiger sa libération.

Suite à une demande en main levée déposée par ses avocats pour raison « humanitaire », la Secrétaire générale a été libérée ce jeudi. L’acceptation de la requête des représentants de Mme Boyer témoigne d’un profond respect pour les droits humains et de la dignité humaine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.