Deux adolescents reconnus coupables d’avoir tué deux chatons et d’avoir posté des images en direct sur Snapchat

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
deux adolescents reconnus coupables d'avoir tué deux chatons et d'avoir posté des images en direct sur snapchat

Le mercredi 15 novembre 2023, en Normandie, France, deux adolescents jugés pour avoir tué deux chatons et posté des images en direct sur Snapchat ont été reconnus coupables par le tribunal pour enfants d’Évreux. Ils ont été condamnés à une amende de 4 000 euros chacun. Selon le journal AFP.

“L’un des deux mineurs a été reconnu coupable d’acte de cruauté aggravée envers les animaux ayant entraîné la mort, et l’autre a été reconnu coupable de complicité.”

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Le jugement a été renvoyé à une seconde audience, qui aura lieu en mai 2024”, a déclaré le procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin, à l’agence précitée. “Jusqu’à la seconde audience, les deux mineurs seront placés sous contrôle judiciaire éducatif”, a ajouté le magistrat, dans le cadre du suivi judiciaire des mineurs.

L’association de défense des animaux Stéphane Lamart avait alerté le parquet après la diffusion sur le réseau social Snapchat, le 11 mai, d’une vidéo de deux adolescents “se filmant en train de tuer des chatons”.

Me Patrice Grillon, avocat de la Fondation Stéphane Lamart et de la Société Nationale pour la Défense des Animaux (SNDA), s’est déclaré mercredi “très satisfait du jugement” et notamment de la “requalification de l’infraction en mauvais traitements aggravés ayant entraîné la mort”.

“Les deux jeunes hommes ont été condamnés à verser 4 000 euros chacun aux deux associations que je représente”, a ajouté M. Grillon.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.