Deux anciens élus haïtiens sanctionnés par le gouvernement canadien

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
deux anciens élus haïtiens sanctionnés par le gouvernement canadien

Les anciens parlementaires Victor Prophane et Gracia Delva sont sanctionnés par le gouvernement canadien a annoncé ce jeudi 15 juin l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière.

Sur son compte Twitter, l’ambassadeur du Canada en Haïti a annoncé que des mesures de sanction seront adoptées contre les anciens parlementaires Victor Prophane et Gracia Delva pour leur implication dans des activités criminelles en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Ministre canadien des affaires étrangères, Mélanie Joly, lors d’une réunion ministérielle sur la situation d’Haïti, a rendu publics ces deux nouveaux noms ajoutés sur la liste des personnalités haïtiennes sanctionnées.

L’ancien député de Petite Rivière de l’Artibonite, Victor Prophane et l’ancien sénateur Gracia Delva sont accusés par le gouvernement canadien de financement de groupes criminels en Haïti et d’autres actes portant atteinte à la stabilité du pays.

À l’issue de ces sanctions, les deux anciens parlementaires sont interdits d’entrée sur le territoire canadien. D’autres mesures seront également adoptées à leur encontre par le gouvernement du Canada, notamment le gel des avoirs et la saisie de leurs biens sur le territoire canadien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.