Deux matchs de préparation pour les Grenadières, les adversaires connus

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
deux matchs de préparation pour les grenadières, les adversaires connus

La sélection haïtienne féminine de football sera en stage au Portugal du 7 au 14 novembre prochain. Les Grenadières profiteront de ce séjour pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer les barrages du Mondial.

Désireuse de glaner l’un des billets qualificatifs pour la Coupe du Monde féminine 2023, la sélection haïtienne a prévu un stage au Portugal. Ce stage sera accompagné de deux rencontres amicales durant lesquelles le groupe de Nicolas Delépine devrait se peaufiner.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors du premier match, le 11 novembre, les Bicolores se mesureront à la sélection Portugaise féminine, elle-même concernée par les barrages de la Coupe du Monde. Pour le second et dernier match des Grenadières, elles feront face à la section féminine du Sporting Club Portugal, le 14 novembre.

Le directeur technique de cette sélection haïtienne, Nicolas Delépine a sélectionné 21 joueuses pour prendre part à ses matchs ainsi qu’à la semaine de stage. De nouvelles têtes sont présentes dans tous les postes dans cette liste concoctée par le sélectionneur français.

Pour rappel, Haïti a rendez-vous avec le Sénégal le 18 février 2023 en terre Néo-zélandaise pour le match de barrages du groupe B. En cas de victoire, les Grenadières joueront un ultime match contre le Chili, le 22 février pour essayer de valider sa qualification pour le Mondial.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.