Deux personnes tuées à coups de machette suite à un conflit foncier à l’Arcahaie

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
deux personnes tuées à coups de machette suite à un conflit foncier à l'arcahaie

Deux individus ont été exécutés à l’Arcahaie suite à un litige foncier datant de plusieurs années. L’acte a eu lieu mardi 23 janvier 2024. Des habitants de la localité de Williamson ont été accusés d’avoir exécuté et décapité les deux individus, originaires de Carriès.

Selon des informations relayées par le journal en ligne “Vant Bèf info”, ce drame a créé une tension meurtrière entre les localités de Williamson et de Carriès dans l’Arcahaie. Les habitants de ces localités s’opposent sur un différend foncier de longue date.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour tenter de résoudre le conflit, deux notables de Carriès ont été envoyés à une réunion de paix à Williamson, rapporte la source.

Les conflits fonciers se répètent jour après jour en Haïti, notamment dans les villes de province. Ce dernier a non seulement créé une vive polémique dans cette commune du département de l’Ouest. Mais, ce qui est choquant, c’est que les deux émissaires ont été tués et décapités.

La source précitée rapporte que les responsables de cet acte ont photographié les têtes et les ont partagées sur les réseaux sociaux.

Contactées par la rédaction, d’autres sources correspondances ont confirmé que les victimes avaient été tuées à coups de machette et que cette tragédie avait provoqué une onde de choc à Carriès.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.