Deux programmes de maîtrise à l’UEH en mémoire de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval 

Jacky Chery
Jacky Chery
deux programmes de maîtrise à l'ueh en mémoire de l'ancien bâtonnier monferrier dorval 
Écoutez cet article

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti et le Barreau de Port-au-Prince ont lancé ce mercredi 31 août 2022 deux nouveaux programmes de maîtrise en mémoire de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval qui a été assassiné il y a deux ans. 

Dans une cérémonie organisée ce mercredi 31 août, le Rectorat de l’UEH et le Barreau de Port-au-Prince ont mis sur pied de nouveaux programmes de maîtrise en droit pénal et sciences criminelles, et également en droit des affaires dans le but d’honorer la mémoire de Me Monferrier Dorval. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, Fritz Deshommes, cette démarche a été initiée par l’ancien bâtonnier et professeur de l’UEH, Monferrier Dorval, qui a été assassiné à Pèlerin 5 en date du 28 août 2020. Ces deux programmes de maîtrise visent à rendre hommage à cet éminent homme de loi qui voulait dans son vivant à revaloriser le métier d’avocat dans le pays. 

Marie Suzie Legros, dans son allocution durant cette cérémonie, encourage tous les professionnels dans le domaine du Droit en Haïti de se servir des idéologies de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval dans le sens de la valorisation de ce métier dans le pays, tout en appelant aux avocats de respecter les principes et la déontologie du métier dans ses agissements.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.