Erling Haaland va à vitesse grand V, la Premier League n’est pas prête 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo ; Sport Bible
Écoutez cet article

Le début de saison d’Erling Haaland sous les couleurs de Manchester City est hallucinant. En 5 rencontres disputées avec les Citizens, le Cyborg domine largement le classement des buteurs de Premier League avec 9 réalisations. Du jamais vu. 

Ce mercredi 31 Août se tenait la 5e journée de Premier League. Une levée qui a vu Haaland inscrire un second triplé consécutif. Ces nouveaux buts du prolifique avant-centre Norvégien portent son total à 9 réalisations depuis le lancement de la saison. Avant l’arrivée d’Erling Haaland dans le championnat Anglais, personne n’avait autant marqué en si peu de journées. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Jusque-là, l’homme qui est parvenu à marquer deux hat-tricks en moins de matchs avait dû attendre 21 matchs pour le faire. C’était alors l’attaquant Sénégalais, Demba Ba. De plus, personne n’avait réussi à faire trembler les filets à 9 reprises lors de ses 5 premières rencontres jouées. Et dire que l’ancien Birussen était resté muet lors de la deuxième journée du championnat. 

Lors de la première journée, il a inscrit un doublé pour sortir les Sky Blues du piège qui leur était tendu par West Ham. On lè retrouvera avec un but important lors d’un nul contre Newcastle à l’occasion de la troisième journée. Le weekend dernier, il a planté sa première triplée salvatrice contre Crystal Palace et a récidivé ce mercredi alors que les Citizens ont infligé un score de tennis (6-0) au promu Nottingham Forest. 

Le serial buteur Norvégien plane tellement que la Premier League à l’heure actuelle qu’il compte à lui tout seul plus de buts que 15 des 20 équipes de la ligue. Il a également dépassé Harry Kane lorsqu’on compte le nombre de buts inscrits au mois d’août. L’attaquant des Spurs n’y a marqué que 8 buts au total. Erling Haaland est en feu, que les défenses se tiennent prêtes. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.