SPORTS

Deuxième victoire des Warriors face aux Mavericks en finale de conférence 

Photo : We Sport

Les Warriors de San Francisco prennent une sérieuse option sur la qualification en finale de la NBA en remportant le game 2 (126-117) face aux Mavericks de Dallas, ce 20 Mai 2022 en finale de la Conférence Ouest.    

Au Chase Center de San Francisco, Stephen Curry et ses pairs ont été nouveau fait honneur à leur réputation de franchise irrésistible. Les Warriors ont gagné le deuxième match de cette série et ne sont qu’à deux victoires de la grande finale, une étape qu’ils n’ont pas atteint depuis 2019 et leur défaite contre les Raptors de Toronto. 

Contre les Mavericks, nombreux sont les joueurs qui ont mis la main dans la pâte : le Chef a sorti 32 points et a été imité par ses lieutenants par Poole (23 points), Looney (21 points), Wiggins (16 points), Thompson (15 points) et Porter Jr (11 points). Les Californiens étaient menés de 14 points à la mi-temps. 

Advertisements

« A la pause, j’ai dit aux joueurs que si nous gardions notre sang-froid en seconde période, le match viendrait à nous. Avant cela, les « Mavs » nous ont donné un coup sur la tête, ils ont été fantastiques, ont joué plus dur et ont mieux exécuté. » a lâché Steve Kerr après la rencontre. 

Luka Doncic regrettera sans nul doute ses 42 points marqués durant la soirée. Avec Brunson qui a tourné à 31 points et Bullock à 21, les Mavericks de Jason Kidd n’ont pu venir à bout des Warriors et relancer la série. Malgré une première période de haute volée, ils sont plus que jamais menacés de connaître une sortie prématurée. 

Ce dimanche 22 Mai, la série se poursuivra du côté de l’American Airlines Center pour une possible réaction de Dallas Mavericks dans cette finale de Conférence Ouest. Les Texans doivent trouver la bonne formule pour écarter les triples champions entre 2015 et 2019. 

Facebook Comments