SPORTS

Kevin De Bruyne, meilleur joueur de la saison en Premier League 

Photo : Manchester evening news

Premier League, en collaboration avec EA Sports, a décerné le prix de meilleur joueur de la saison à Kevin De Bruyne, ce samedi 21 Mai 2022. Le belge s’offre cette distinction pour la deuxième fois de sa carrière. 

Les joueurs de Manchester City semblent vouloir tout rafler cette année en Premier League. Le titre de meilleur joueur et de meilleur jeune joueur vont à eux. La Premier League a annoncé la désignation de Kevin De Bruyne comme meilleur joueur de la saison 2021-22. Phil Foden a quant à lui remporté le prix de meilleur jeune joueur pour la deuxième fois de rang. 

Durant l’exercice qui prend fin ce weekend, l’international Belge a planté 15 buts et délivré 7 passes décisives pour contribuer à aux flamboyantes prestations des poulains de Pep Guardiola. Meilleur buteur des Sky Blues, il est deuxième au classement des passeurs du club à égalité avec Cancelo, derrière Gabriel Jesus. 

Advertisements

L’homme aux 85 sélections avec les Diables rouges (pour 22 buts) s’était déjà octroyé le « Premier League Player of the Season » en 2019-20. Avant lui, Thierry Henry, Cristiano Ronaldo et Nemanja Vidic l’avaient remporté à deux reprises. En Angleterre, il y a plusieurs trophées de meilleur joueur, il reste celui attribué par les joueurs et celui des votants, celui des journalistes ayant été remis à Mo Salah. 

Pour l’attribution de cette distinction sont pris en compte les votes du public combinés aux votes des 20 capitaines de Premier League et d’un panel d’experts. De Bruyne devance dans la course Trent Alexander-Arnold, Jarrod Bowen, Joao Cancelo, Bukayo Saka, Mohamed Salah, Son Heung-min et James Ward-Prowse. 

Facebook Comments