CINEMA

Diagnostiqué d’Aphasie, Bruce Willis met fin à sa carrière

Ce mercredi, par le biais d’un message posté sur les réseaux sociaux, la famille de Bruce Willis a annoncé que ce dernier est contraint de s’éloigner des caméras. A 67 ans, l’acteur est atteint d’aphasie, une maladie provenant des lésions cérébrales et qui provoque une perte partielle ou complète de la capacité à s’exprimer ou de comprendre le langage écrit et parler.

Connu pour les films comme “Sixième sens”, “Die Hard” ou encore “Armagedon”, Bruce Willis est bien obligé de mettre un terme à sa merveilleuse carrière d’acteur, suite à ce diagnostic.

Advertisements

« Aux incroyables supporters de Bruce, en tant que famille, nous voulions partager que notre bien-aimé Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment reçu un diagnostic d’aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien. Nous traversons cela en tant qu’unité familiale forte et nous voulions faire venir ses fans parce que nous savons à quel point il compte pour vous, comme vous le faites pour lui », a indiqué un communiqué publier sur la page instagram de sa fille.

Véritable icon Hollywoodien, Bruce Willis a d’abord montré ses talents d’acteurs dans les années 1980 avec un rôle récurrent dans la série Clair de lune aux côtés de Cybill Shepherd, mais c’est surtout le film d’action Die Hard en 1988, où il incarne le rôle de l’invincible John Mc Clane, qui en a fait une star internationale. Le film avait connu deux suites dans les années 1990, qui ont fait accroître la notoriété de Bruce Willis qui était devenu une référence dans le monde cinématographique.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.