MUSIQUE

Phil Collins fait ses adieux à la scène musicale après 50 ans de carrière

Ceux qui ont plus de 20 ans le connaissent certainement et ont apprécié ses tubes. La voix de “In the air tonight” Phil Collins prend sa retraite, après une belle carrière musicale de 50 ans, à cause des problèmes de santé. Il l’a annoncé samedi dernier lors de sa dernière tournée avec le groupe Genesis dans lequel il est batteur et chanteur.

Bien que sa voix ne lui fait pas défaut, Phil Collins ne peut plus compter sur ses membres pour jouer avec son groupe. En effet, l’artiste a, depuis quelques années, trop de problèmes de santé surtout au niveau des membres, pour pouvoir continuer à jouer de la batterie.

En 2007, l’interprète de “One more night” a été victime d’une dislocation d’une vertèbre, causée par la position assise derrière la batterie, puis une dégradation du système nerveux dans les poignets. Opéré en 2009, Phil Collins joue mais rechute et cette fois il perd totalement la sensibilité de ses doigts.

Advertisements

Ne voulant pas s’arrêter à jouer avant de l’avoir lui-même décidé, Phil Collins avait continué à performer avec son groupe, mais ces dernières années, sa santé lui a terriblement fait défaut et il a décidé de prendre sa retraite mais à quand même tenu à faire une dernière tournée.

A 71 ans, la voix de “Can’t stop loving you” boucle une carrière de 50 ans. Soutenu physiquement par les deux autres membres du groupe, Mike Rutherford et Tony Banks, Phil Collins a reçu une ovation digne de ce nom, par les fans, venu assister à cet ultime concert, le samedi 26 mars dernier, à l’O2 Arena.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.