POLITIQUE

Dialogue entre Ariel Henry et des tenants de l’Accord Montana 

Le parti Émergence Patriotique complimente la reprise du dialogue entre le Premier ministre Ariel Henry et les membres de l'Accord Montana

Le Chef du gouvernement, Ariel Henry, a rencontré ce mercredi de façon très discrète, au cours de la nuit, Magali Comeau Denis, un membre très influent du Bureau de suivi de l’Accord de Montana, dans l’objectif de reprendre les pourparlers, là où ils étaient rompus, en février 2022. 

En effet, ce mercredi 11 Mai 2022, le Premier ministre Ariel Henry a rencontré un membre de l’Accord de Montana, Magali Comeau Denis. Une rencontre qui a été organisée au cours de la nuit, loin de sa Résidence Officiel qui se trouve à Museau, et sans la présence de la presse et des caméras. Cette rencontre a été organisée dans le but de reprendre le dialogue qui a été suspendu depuis le mois février 2022. 

Cependant, le neurochirurgien et Magali Comeau Denis, l’une des dirigeantes du mouvement Montana, devraient se rencontrer à nouveau, ce week-end afin de continuer le dialogue autour de la crise politique qui ronge le pays, selon une source du Bureau de suivi du 30 août 2021.  

Le Premier ministre fait appelle à cette rencontre suite à la déclaration de Sylvie Tabesse, l’ambassadrice et cheffe de la délégation de l’Union Européenne, demandant au gouvernement haïtien de prendre des décisions, afin de résoudre cette crise multidimensionnelle en Haïti, lors de la Cérémonie qui a été organisée le lundi 9 mai, pour célébrer le “Jour de l’Europe”. 

Advertisements

Lire aussi  

https://twitter.com/netalkole/status/1524793647937507331?s=20&t=BIw0HElOvuwmslUv-7VDJA 

Par ailleurs, les discussions devraient se poursuivre ce week-end, selon la confirmation de Ted Saint-Dic, un membre du Bureau de suivi du 30 août 2021, appelé aussi Accord de Montana.   

Néanmoins, aucune information n’a été filtré dans les discussions engagées et qui devraient continuer ce week-end entre le Premier ministre Ariel Henry et Madame Magali Comeau.

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.