Suite à son enlèvement, le pasteur Alcéro Marc Arthur s’attaque au pouvoir en place 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Haitinews2000
Écoutez cet article

Kidnappé sur la route de Frères le 02 mai dernier, le pasteur et entrepreneur Alcéro Marc Arthur s’en est pris au pouvoir en place suite à son malheur. Selon lui, le régime actuel – à sa tête, le Premier ministre de facto Ariel Henry, et ses acolytes – sont pour beaucoup dans l’insécurité qui secoue actuellement la population haïtienne. 

Libéré contre rançon le 04 mai, l’homme a affirmé que les personnes qui l’avaient kidnappé ne sont que des cobayes qui agissent sous l’ordre de mercenaires intellectuels et qui les détruirons une fois la situation devenue amère. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 « Ces jeunes qui m’ont enlevé ne sont que des exécutants qui obéissent à des ordres naturellement criminels venant d’un niveau supérieur. Ils sont les victimes d’un système mafieux, léthal, machiavélique qui veut à tout prix engloutir Haïti » : Past. Alcéro Marc Arthur, sur Tropic fm.  

L’“homme de Dieu” appelle les bandits à mettre bas les armes et à libérer la population qui est à bout de souffle depuis trop longtemps. 

Le propriétaire des entreprises ALMA, parallèlement, a accueilli les efforts de police locale et son dirigeant actuel Frantz Elbé qui use de ses stratégies pour enrayer ce phénomène social complexe. 

Alcéro Marc Arthur, qui intervenait largement sur le tourment qu’il avait dû endurer lors de sa séquestration par des bandits à Pétion-Ville, a mis en doute les capacités du pouvoir en place à organiser les prochaines compétitions électorales. Ce n’est pas le premier des soucis de l’État actuel, a-t-il farouchement déclaré. 

Il laisse entendre qu’« Ariel Henry et consorts n’étant pas élu par le peuple haïtien pour diriger le pays sont au pouvoir simplement pour s’accaparer de ce qui reste du trésor public et livrer les richesses minières du pays aux plus offrant de l’extérieur ».  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.