Dialogue : Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana critique l’insouciance du gouvernement et ses alliés  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Twitter BSA
Écoutez cet article

Les négociations Politiques entre le Premier ministre Ariel Henry et ses alliés de l’accord du 11 septembre et les membres signataires de l’accord de Montana sont en mode pause depuis le lundi 18 juillet 2022. Dans une note publiée ce jeudi 28 juillet 2022, le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana critique l’insouciance du Gouvernement actuel et de ses alliés. 

Dans cette note, le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana dit noter que le gouvernement actuel et ses alliés de l’accord du 11 septembre n’ont pas décidé de tenir un dialogue politique sérieux pour résoudre cette crise très grave dont le pays fait face depuis des lustres. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le “Bureau de Suivi de l’Accord de Montana” konstate gouvènman anplas la ak alye I yo pa deside fè dyalòg politik serye pou debloke kriz grav peyi a. Se sa yo vle selman ki dwe nan diskisyon. Soufrans peyi a pa pwoblèm yo !”, a fait savoir le BSA de l’accord de Montana dans un message publié sur son compte Twitter, soulignant que”Montana pa nan dilatwa ak peson !” 

À noter que les tenants de l’accord de Montana prônent un pouvoir bicéphale, cependant la Primature ne veut pas négocier sur la gouvernance du pays. D’un autre côté il y’a l’accord du 11 septembre formé des anciens membres de l’opposition entre autres, qui demande que le neurochirurgien reste comme le seul Chef du pays c’est-à-dire comme Premier ministre pour diriger la transition et organiser les élections dans le pays, contrairement à Montana qui veut le rétablissement des trois pouvoirs de l’État avec un exécutif bicéphale pour assurer les élections au moment de la transition. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.