Jules Koundé, renfort de poids dans la défense Catalane 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : beINSPORTS
Écoutez cet article

Le FC Barcelone continue son excellent mercato. Ce jeudi 28 juillet, les dirigeants Catalans ont mis la main sur l’international français Jules Koundé. L’ancien Sévillan vient renforcer la défense du Barça qui devrait être redoutable. 

Comme c’était dans les petits papiers, le FC Barcelone a annoncé officiellement avoir trouvé un accord avec le FC Séville pour Jules Koundé. Par la suite le joueur a passé la traditionnelle visite médicale à son arrivée en Catalogne. Le Français est bien Blaugrana.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Barcelonais ont dû débourser une somme de 50 millions d’euros (près de 60 millions si l’on compte le bonus) pour s’attacher les services de ce défenseur polyvalent. C’est la 5e recrue estivale du club en pleine reconstruction après Kessié, Christensen, Raphinha et Lewandowski, le deuxième défenseur. 

L’arrière garde du Barça est bel et bien et magistralement renforcée avec les qualités de Koundé. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’ajoute à une liste de défenseurs centraux qui avait déjà Piqué, Araujo, Éric Garcia et Christensen. Il faut souligner que le joueur de 23 ans peut également évoluer sur le côté droit. 

Cible prioritaire de Xavi Hernandez, Koundé aurait pu signer à Chelsea. Le manager des Blues, Thomas Tuchel avait même proposé 65 millions d’euros pour se l’arracher. Mais l’international Français (11 capes) semble convaincu du projet de Xavi qui promet beaucoup. L’Europe est prévenu, le Barça ne viendra pas en touriste. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.