Dimitri Payet a été a été touché à la tête par une bouteille d’eau lors du match de l’OL et l’OM 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Crédit Photo : L’Obs
Écoutez cet article

Dimanche 21 novembre, l’olympique lyonnais et l’olympique de Marseille s’affrontaient en ligue 1. Après 5 minutes de jeu le match a été interrompu puis arrêté définitivement. La cause, le #10 Marseillais, Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau, lancée aux tribunes. 

Payet devait lancer un corner quand des bouteilles d’eau ont atterri à côté de lui, l’arbitre en a fait la remarque et à signaler les faits au délégué de la rencontre. Tout semblait rentrer dans l’ordre quand le joueur à une fois de plus déposé le ballon pour réaliser son corner et a reçu en pleine tête une bouteille d’eau, lancée des tribunes. Il est resté au sol quelques minutes puis à regagner les vestiaires avec une poche de glace sur la tempe.  

- Advertisement -
Ad imageAd image
Crédit Photo : Franceinfo

L’arbitre principal de la rencontre, Ruddy Buquet avait suspendu la rencontre dans un premier temps, puis l’a arrêté définitivement, soutenant que la sécurité des joueurs n’était plus garantie. L’auteur des faits a été identifié grâce aux caméras de surveillance du stade et a été interpellé.  

Rappelons que le capitaine Marseillais avait déjà été touché par une bouteille en début de saison, lors d’un match à Nice, au mois d’août. Plusieurs incidents ont été également enregistrés durant cette saison (2021-2022) en Ligue 1.  

Ce lundi matin, la commission de discipline de la ligue professionnelle de football se réunira en urgence autour de ces nouveaux faits. L’OL risque de graves sanctions. 

Dimitri Payet ne s’est pas présenté à l’entraînement ce lundi matin et devra plutôt passer un examen médical, afin d’évaluer les conséquences psychologiques et physiques de l’incident. 

REDACTION : Sam Sarah Devilus 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021  

Facebook Comments

TAGGED: , ,
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.