Dimitry Payet puissance 100 en Ligue 1 !

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
Getty Images
En ouvrant le score contre l’Ajaccio pour la 10e journée de Ligue 1, Dimitry Payet a inscrit son 100e but dans l’élite Française. Le Marseillais à maintenant franchi la barre des 100 buts et des 100 passes décisives. Exceptionnel.
Placé dans le onze initial par Igor Tudor, Dimitry Payet a fait parler la poudre ce samedi avec l’Olympique de Marseille. Le numéro 10 des Phocéens a fait trembler les filets pour l’ouverture du score contre l’Ajaccio ce qui lui a permis de marquer son 100e but dans l’histoire du championnat Français de première division.
Il a fallu attendre la réception de l’Ajaccio, pour la 10e journée de Ligue 1, pour voir Payet franchir ce cap. Pile au premier quart d’heure (15′) l’ancien joueur de West Ham a transformé un pénalty pour donner l’avantage à l’Olympique de Marseille. Un but qui traîne un chiffre important pour l’ancien joueur de l’équipe de France.
Avec 111 passes décisives à son compteur, il devient le premier joueur en activité à compter franchir ce cap dans deux lignes de statistiques distinctes en Ligue 1. Il est tout simplement le premier joueur à réaliser cet exploit dans le XXIème siècle. Un double-double bien mérité pour Payet.
Né en 1987 sur l’île de la Réunion, Payet porté les couleurs de plusieurs clubs de Ligue 1. Il a d’abord évolué au FC Nantes qu’il a quitté après sa descente en division inférieure pour rejoindre l’AS Saint-Étienne. Après plusieurs saisons chez les Stéphanois, il a prêté ses services au LOSC avec lequel a soulevé le titre national. L’OM est son dernier club en France.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.