Disparition d’un conseiller de la Primature 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
disparition d'un conseiller de la primature 
Écoutez cet article

Jean Junior Joseph, un conseiller de la Primature, est porté disparu depuis environ 3 jours. Face à la situation situation ses proches ont tiré la sonnette d’alarme et craignent le pire : qu’il aurait été kidnappé par des bandits armés, à Port-au-Prince. 

Depuis déjà 4 jours, M. Joseph ne répond plus aux appels, a confié un proche. Inquiet, il rapporte que le silence de son ami hante les esprits et tourmente les cœurs de sa famille : 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Junior pa gen abitid inyore apèl ni mwen, ni fanmi l. Depi 3 jou n ap rele l nou paka jwenn li, li pa janm reponn. Nou pa konn sa pou n fè », a lâché le confident.  

Pour l’heure, il informe que la famille et quelques amis de Jean Junior Joseph multiplient leurs contacts afin de savoir si leur protégé est toujours en vie, et pour faire lumière sur l’affaire. 

Parallèlement rappelons que la Primature est paralysée depuis des jours, étant la nouvelle cible des kidnappeurs, les employés évitent à tout prix ses locaux au Bicentenaire de Port-au-Prince – assiégé par les gangs.  

Lors des semaines précédentes au moins 3 de ses employés ont été kidnappés à leur sortie de la boîte, et ont été libérés seulement contre rançon. 

Malgré la détermination effrénée de la Police Nationale d’Haïti (PNH) certaines zones sont jusqu’ici intouchables. Le Bicentenaire de Port-au-Prince est dominé par le banditisme urbain, et les gangs armés ciblent de plus en plus d’institutions d’État, parmi d’autres zones. Aucune opération policière n’est envisageable pour l’heure. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.