NETALKOLE

Dossier Jovenel Moïse : 6,2 millions de dollars de restitution à la famille Moïse

Le juge fédéral américain Jose Martinez a dans une ordonnance dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ex président haïtien Jovenel Moise, ordonne une restitution de 6,2 millions de dollars à la veuve Martine Moise et au fils aîné de l’ancien président, Joverlein Moise.

Après la condamnation de six individus impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moise le 7 juillet 2021, dans sa résidence privée à Pelerin 5, le juge en charge du dossier a dans une ordonnance exige que les condamnés paient une restitution de 5 305 387 dollars à Martine Moise pour combler les dépenses d’Hôpital, de voyage et le recrutement de ses agents de sécurité pendant son retour en Haïti.

Ces condamnés auront aussi à payer 865,386 dollars au premier-né de Jovenel Moise, Joverlein Moïse, résidant au Canada (Québec). Toutefois, le juge n’a pas précisé la raison de cette restitution au fils du président.

Précisons qu’un commando de colombiens a débarqué en Haïti et a assassiné un président en fonction avant de se faire arrêter en Haïti. Dans le cadre de ce dossier, six personnes ont été arrêtées aux États-Unis, puis condamnées à perpétuité dans une prison américaine. Parmi les condamnées se trouvent l’ancien sénateur Joseph Joël John, un homme d’affaires de nationalités haïtienne et chilienne, Rodolphe Jaar, et un militaire colombien à la retraite, German Rivera.

 

Source Photo: 20 Minutes

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 1 075