Doublé historique pour le Bayer Leverkusen

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Après le revers contre Atalanta en finale de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen remporte la Coupe d’Allemagne contre Kaiserslautern sur le minimum syndical (1-0) et réalise une saison historique.

Le Bayer Leverkusen conclut la saison avec manière, réalisant un doublé historique : coupe-championnat sur une série de 51 rencontres sans défaite. Grâce à une somptueuse frappe signée Granit Xhaka (16e).

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’histoire retiendra toujours que le Bayer Leverkusen a remporté la Bundesliga sans la moindre défaite, et que le club rhénan a raté le triplé historique après une défaite cinglante contre Atalanta en Ligue Europa (0-3). Les hommes de Xabi Alonso ont réalisé une saison presque parfaite.

Après cette victoire, le Bayer Leverkusen fait partie des clubs allemands ayant remporté la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne sur une saison, c’est le cas du Bayern Munich, FC Cologne, Borussia Dortmund et le Werder Breme.

A noter que le Bayern Munich est le recordman de la Coupe d’Allemagne avec 20 titres et le seul club a réussi l’exploit championnat-coupe à 13 reprises.

 

 

Source Photo: FlashScore

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive