NETALKOLE

Drame Au Cap-Haïtien : Le Venezuela sympathise avec Haïti 

Listen to this article

Le Gouvernement bolivarien présente ses condoléances au peuple haïtien pour l’explosion d’un camion-citerne dans laquelle plus de 70 personnes sont mortes. 

Cela a été rapporté par le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Félix Plasencia, via son compte Twitter. 

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères a affirmé « au nom du président Nicolás Maduro, le Venezuela présente ses plus sincères condoléances au peuple haïtien. Surtout aux parents et amis des victimes de la malheureuse tragédie ». 

 Le nombre de morts après l’explosion d’un pétrolier chargeant de l’essence dans le nord d’Haïti est passé à 75, selon les autorités locales. Il s’agit de la dernière catastrophe subie par le pays, qui connaît une crise politique et sociale depuis l’assassinat du président, Jovenel Moïse. 

Advertisements

Depuis plusieurs mois, Haïti fait face à une grave pénurie de carburant qui impacte directement la qualité de vie. Le panorama a été utilisé par le crime organisé pour détourner des camions-citernes et vendre leur contenu à des prix élevés. 

Après le drame, d’autres autorités ont également exprimé leur solidarité avec le peuple haïtien. 

Aux Nations unies, le porte-parole Stéphane Dujarric s’est exprimé sur le sujet. 

 Nous nous joignons à nos collègues là-bas pour exprimer nos condoléances et notre solidarité avec le peuple haïtien, suite à l’explosion d’un camion-citerne à essence dans la nuit dans la ville septentrionale de Cap-Haïtien 

a-t-il déclaré. 

D’autre part, le Gouvernement cubain a également exprimé ses condoléances pour la tragédie dans le pays. 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.