DIPLOMATIE

Les États-Unis convoquent une réunion internationale pour discuter sur Haïti 

Le Département d’État des États-Unis a convoqué ce vendredi 17 décembre une réunion de haut niveau pour discuter des défis sécuritaires, politiques et économiques pour soutenir le peuple haïtien. 

L’annonce a été faite ce jeudi, quelques heures après la libération des missionnaires américains kidnappés en Haïti. 

La réunion virtuelle, qui rassemble les partenaires internationaux des États-Unis, sera présidée par le secrétaire d’État adjoint aux Affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols. 

 Unir la communauté internationale en partenariat avec le peuple haïtien est essentiel pour parvenir à une approche unifiée qui aide à restaurer les institutions démocratiques en Haïti 

Advertisements

a écrit Nichols sur son compte Twitter. 

Selon le Département d’État, l’intention des États-Unis avec cette réunion est de rechercher « des engagements pour empêcher une nouvelle détérioration des conditions sécuritaires et économiques », ils essaieront également d’unir leurs forces pour soutenir les solutions menées par Haïti, pour les libérer de la stagnation des politiciens. 

L’appel ne fournit pas plus de détails sur les heures et les pays qui assisteront à la réunion.  

Les États-Unis cherchent à unir la communauté internationale pour travailler en partenariat avec le peuple haïtien dans une approche unifiée pour aider Haïti à restaurer ses institutions démocratiques 

détaille le département d’État. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.