CULTURE

Rutshelle Guillaume, l’artiste féminine qui s’est imposée sur l’année 2021  

Avec un parcours des plus exceptionnels, l’auteure-compositrice-interprète, Rutshelle Guillaume s’est imposée sur l’année 2021, à titre d’artiste féminin qui a beaucoup dominé l’industrie musicale, une référence tout simplement. Elle s’est confirmée et a pris un grand élan à l’échelle internationale, particulièrement avec son album QQA (Quoi Qu’il Advienne) 

Indiscutablement, sans aucune vraie rivale, Rutshelle a fait de l’année 2021 son année. La millionnaire en abonnés sur Instagram (1.5 million) ainsi que sur Facebook (1.3 million), est l’une des artistes haïtiennes les plus influentes sur les réseaux communautaires. Elle a travaillé assidûment afin de maintenir sa position au sommet, là où quelques années plutôt, elle avait donné rendez-vous à ses admirateurs.  

Avec un album qui fait des millions sur presque toutes les plateformes de vente et de promotion musicale (iTunes, Audiomack, YouTube etc…), un featuring qui s’est démarqué avec grand succès sur la scène internationale, à savoir Good Girl, une collaboration avec l’artiste camerounais Salatiel, nominée aux African Talent Awards, primé au Cameroun, tube placé en position 3, sur l’album de Salatiel.  

Son concert QQA Live Experience a beaucoup fait parler le public et la presse culturelle, La Rebelle a montré un peu plus de potentiels et a affiché une forme de maturité. Dotée d’une mentalité de guerrière, la diva a franchi des difficultés afin de s’imposer dans l’industrie en guise de référence…  

Son tube M pa la ankò est une des œuvres de QQA qui a suscité une grande admiration du public, si bien que le clip a franchi le seuil de 6.5 millions de vues sur YouTube. La photo de Rutshelle a fait la couverture de la playlist Haitian Heat de Spotify, son album QQA a atteint les 2.07 millions d’écoutes sur Audiomack et plus d’un million sur iTunes 

Advertisements

De Kite m kriye à Dènye Wonn ou encore Malad, son featuring avec Richard Cavé de Kaï, Rutshelle s’est de plus en plus confirmée comme une diva de la musique haïtienne. Aujourd’hui c’est une toute autre Rutshelle qui domine l’industrie.  

La Rebelle a plus d’une corde dans son arc, en attendant la sortie du film Vakans pour sanctionner le travail de la comédienne, il est connu de tous qu’elle s’est lancée dans une carrière de cinéma, elle tient le premier rôle féminin dans le film aux côtés des Martelly, les frères Sandro, Yani et Olivier. La coqueluche du showbiz haïtien n’est pas seulement chanteuse, c’est aussi une femme d’affaires, elle possède RG Collection une ligne de vêtement et de sacs à mains et RG Luxebeauty une gamme de produits de beauté.  

 

 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.