SPORTS

Du beau monde dans le dernier carré de la Conférence League 

La Conférence League, compétition européenne implantée en 2019 et débutée cette saison, connaîtra elle aussi des demi-finales séduisantes sur le papier. On y retrouve notamment des anciens champions d’Europe tels que l’OM et Feyenoord accompagnés de l’AS Rome et de Leicester City. 

À l’ouverture de la saison européenne, une troisième compétition est apparue. L’Europa League Conférence ou Conférence est disputée par les équipes à qui les portes de la Ligue des Champions ou encore l’Europa League se sont fermées. Pas moins de 32 équipes qualifiées y ont pris part pour cette toute première édition qui prendra fin à l’Air Albania Stadium le 25 Mai.  

Comme pour les deux plus importantes compètes, les quarts de finale retour se sont tenus cette semaine. D’abord pour les matchs aller, le spectacle était au rendez-vous et le suspense a été maintenu jusqu’aux matchs retour. Feyenoord Rotterdam et Slavia Prague s’étaient neutralisés (3-3), Marseille avait pris une avance (2-1) sur le PAOK, Roma avait baissé pavillon (2-1) sur le terrain de Bodø/Glimt alors que Leicester avait concédé un nul (0-0) contre le PSV Eindhoven.  

Pour la seconde manche de ces quarts, le tableau a été bien plus agitée. Tout a commencé avec une rassurante victoire de Leicester City (1-2) au Philips Station du PSV Eindhoven. Les Foxes, menés à la pause par les Néerlandais avec l’ouverture du score de Zahavi (27′), ont renversé la tendance par l’entremise de Maddison (77′) et Pereira (88′). En Grèce, l’Olympique de Marseille, aidé par son capitaine Payet (34′), s’est contenté du strict minimum (0-1) contre le PAOK. 

Advertisements

L’ancien champion de la Coupe d’Europe des Clubs, Feyenoord est sorti vainqueur de son duel contre le Slavia Prague. Dessers (2′ et 59′) et Sinisterra (78′) ont englouti l’égalisation des Tchèques (14′) pour rester dans le match. En tout dernier lieu, l’AS Rome, au Stade Olympique de Rome, a pulvérisé Bodø/Glimt (4-0). L’anglais le plus prolifique de la saison, Tammy Abraham a inscrit son 24e but (5′) et Nicolò Zaniolo a marqué un triplé (23′, 29′ et 39′) pour sceller la qualification des Romains. 

Pour ce qui est des demi-finales, Leicester City s’est dégoté l’AS Roma, la première manche se jouera 28 Avril, en Angleterre. L’autre 1/2 opposera les Marseillais à Feyenoord, l’Orange Vélodrome sera le théâtre de la première partie.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments