Roselord Borgella dans le XI type de la première phase qualificative 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

Pour ses 4 rencontres convaincantes, ornées de buts, l’attaquante Haïtienne, Roselord Borgella figure dans l’équipe type concoctée par la Concacaf à l’issue de la première phase des éliminatoires du Mondial 2023. Co-meilleure buteuse du tournoi, la renarde expérimentée a loyalement gagné sa place. 

Du haut de ses 11 buts marqués en 4 rencontres, épinglant un retour triomphateur sous les couleurs nationales, Roselord Borgella n’a pas fait qu’aider la Sélection nationale à remporter ses matchs. La joueuse évoluant en première division Français, dans l’effectif de FF Issy-les-Moulineaux, s’est aidée personnellement. Elle a même forgé sa place parmi les meilleures joueuses désignées par l’instance directrice du football de la région. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Concacaf a présenté, ce jeudi 14 Avril, le XI type de la première phase qualificative à la Coupe du Monde féminine 2023. L’isséenne est l’unique Grenadière à faire partie de cette sélection. On notera la présence de la Jamaïcaine et joueuse de Manchester City, Khadija Shaw, des deux Mexicaines Stephany Mayor et Rebeca Bernal et des Costa-Riciennes Raquel Rodriguez et Mariana Bernaves.  

S’y retrouvent également Sydney Cummings (Guyane), Yeres De Leon (Panama), Yessinia Flores (Nicaragua) et enfin Jasmin Amstrong (Belize) dans les buts. L’équipe est configurée dans un 1-4-3-3 classique et l’ancienne pensionnaire de Santiago Morning se retrouve en position d’attaquante centre gauche. Un travail parfaitement accompli à mi-chemin d’Australie-Nouvelle Zélande 2023. 

L’idylle a débuté le 17 février dernier pour Haïti à Santo Domingo. Pour l’occasion, Roselord ne trouvait la cible qu’à une seule reprise. 3 jours plus tard, contre la Barbade, elle s’offrait un quadruplé. Pour cette nouvelle fenêtre internationale de tenant en Avril, elle récidivé en scorant 4 buts contre les Îles Vierges Britanniques avant de boucler son récital par un doublé contre les Cubaines. 

Ayant fait ses premières armes à l’Essentiel FC, elle évolue à l’étranger depuis 2012. Elle a connu pas mal de clubs que ce soit aux États-Unis, au Chili ou même en Israël avant de débarquer dans l’Hexagone pour s’engager avec le GPSO 92 Issy. Née en 1993, elle a fait toutes ses classes en équipe nationale depuis la sélection U17. Cette saison en club, Borgella a trouvé le chemin des filets 5 reprises en 13 sorties.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.