NETALKOLE

Edgar Davids, nouvel entraîneur adjoint des Pays-Bas 

edgar davids, nouvel entraîneur adjoint des pays bas

L’ancien international Néerlandais, Edgar Davids a été nommé entraîneur adjoint de Louis van Gaal, actuel Sélectionneur, ce vendredi 6 Mai 2022. L’ancienne gloire est admise à ce poste à effet immédiat. 

Aujourd’hui âgé de 49 ans, Edgar Davids qui porté le maillot des Oranje pendant plusieurs années occupe désormais le poste d’entraîneur adjoint. Il secondera Louis van Gaal qui tient les rênes de cette Sélection Hollandaise une fois de plus. Il remplace à ce poste Henk Fraser qui prendra les commandes du FC Utrecht la saison à venir. 

« Je suis ravi qu’Edgar Davids rejoigne notre staff technique » s’est réjoui van Gaal, dans un communiqué de la KNVB, (Fédération néerlandaise de football). « Nos chemins se sont croisés régulièrement par le passé et je suis convaincu qu’il remplira ce rôle d’une excellente manière. » a-t-il poursuivi. 

Passé par les plus grands clubs d’Europe, on peut citer l’AC Milan, le FC Barcelone, l’Inter de Milan ou encore la Juventus de Turin, Davids avait remporté la Ligue des Champions avec l’Ajax d’Amsterdam sous les ordres de van Gaal dont il devient l’assistant. Il s’est dit fier et enthousiaste de continuer sa carrière aux côtés d’un homme aussi renommé. 

Advertisements

La légende aux 74 sélections avait porté le brassard des Oranje à 12 reprises. Qualifiés pour la Coupe de Monde de la FIFA, Qatar 2022, les Pays-Bas se retrouvent dans le groupe A en compagnie du pays hôte, du Sénégal et de l’Equateur. La compétition se tient du 21 Novembre au 18 Décembre.   

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments