Éducation : 35% de réussite au Baccalauréat permanent

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
Éducation 35% de réussite au baccalauréat permanent

Selon les résultats complets de la session des recalés de décembre 2023, publiés par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), 35,59 % des candidats ont réussi.

« Suivant les informations communiquées par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), sur les 35 017 participants ayant pris part aux épreuves, 14 202 candidats sont admis, dont 7 789 filles et 6 413 garçons. Ce qui donne un pourcentage global de réussite de 35, 59 % », a précisé le MENFP.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le ministre en a profité pour inviter les candidats à vérifier leurs résultats dans les districts scolaires concernés, tout en remerciant tous ceux qui ont contribué à la bonne passation de ces épreuves jusqu’à la publication des résultats, spécialement les enseignants, les directeurs d’écoles, les parents, les partenaires et tous les autres agents du MENFP.

Le MENFP a aussi rappelé que plus 350 000 candidats ont participé aux examens d’État (9e A.F, ENI, bac, CEF) au cours de l’année 2023.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.