Elon Musk détrôné par Bernard Arnault comme l’homme le plus riche du monde

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
elon musk détrôné par bernard arnault comme l'homme le plus riche du monde
Après une forte baisse de la valeur de ses actions dans la société de voitures électriques Tesla, Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche au monde, selon le classement des milliardaires en temps réel de Forbes.
Selon le magazine, la première place dans la liste des plus riches a été prise à Elon Musk, par le directeur général du groupe de produits de luxe LVMH (Louis Vuitton, Dior, Moël & Chandon), Bernard Arnault, dont la fortune est estimée à 188 milliards de dollars, contre les 178 milliards de Musk.
Selon les estimations de Bloomberg, la fortune personnelle d’Elon Musk, connu pour être un entrepreneur à succès et que rien ne résiste, a diminué de plus de 100 milliards de dollars depuis janvier. Cette chute de la fortune du milliardaire serait due à son rachat de Twitter. L’action du constructeur de voitures électriques Tesla a également perdu plus de 50% de sa valeur cette année.
Bernard Arnault et sa famille sont aujourd’hui premiers du classement des personnalités les plus riches avec une fortune estimée à 188 milliards de dollars, devançant ainsi Elon Musk. Une position que le propriétaire français doit à la stabilité de sa fortune et la chute impressionnante de celle d’Elon Musk.
En 2021, le patron de Tesla et SpaceX valait 320 milliards de dollars, dépassant Jeff Bezos en tant qu’homme le plus riche du monde. Depuis, les choix d’Elon Musk n’ont pas fait l’unanimité, y compris chez les investisseurs, entraînant une baisse de sa fortune de l’ordre de 56 % en 2022.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.