Elon Musk renonce finalement à son rachat de Twitter

Jacky Chery
Par Jacky Chery  - Rédacteur

Le milliardaire américain Elon Musk a mis fin au processus de rachat de Twitter. Le patron de Tesla a accusé le réseau social d’avoir violé ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes de la plateforme.

Dans une lettre publiée ce vendredi 8 juillet par le milliardaire américain, ses avocats ont annoncé la décision de mettre fin au rachat du réseau social, car ses dirigeants n’ont pas respecté les engagements contenus dans l’accord, notamment en ne fournissant pas toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams.

«Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord, et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition », a indiqué la correspondance.

Le milliardaire américain a estimé que le réseau social a menti sur les données du nombre de faux comptes sur sa plateforme qui n’auraient pas excédé les 5 %. Elon Musk et son équipe ne se fient pas à ces informations et estiment que cela affecte la viabilité de son activité, et donc la valeur de la société.

En mettant fin au processus de rachat, le boursier américain est exposé à des poursuites juridiques, conformément à certaines clauses de l’accord qui font obligation aux parties de verser jusqu’à un milliard de dollars comme indemnité de rupture.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.