Le Canada et le Costa Rica qualifiés pour la Coupe du Monde féminine

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Le Canada et le Costa Rica qualifiés pour la Coupe du Monde féminine
Écoutez cet article

La deuxième journée du Groupe B du Concacaf W Championship s’est tenue ce vendredi 8 juillet 2022, toujours à Monterrey. Le Canada et le Costa Rica ont été victorieux et ont du même coup validé leur billet pour la Coupe du Monde féminine 2023.

Il ne reste désormais qu’une seule place qualificative directe à la Coupe du Monde féminine, Australie – Nouvelle-Zélande 2023, par le biais du Concacaf W Championship. Ce vendredi, le Canada a dominé le Panama (1-0) et le Costa Rica a pulvérisé Trinidad et Tobago (4-0), ils se sont emparés de deux des billets disponibles.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À Monterrey, à l’occasion de la 100e sélection de la vétérane, Shirley Cruz, les Ticas n’ont pas laissé la moindre chance à la sélection trinidadienne. Un doublé de Granados (18′, 44′), des buts de Hutchinson (33′, CSC) et de K. Alvarado (48′) ont permis au Costa Rica de confirmer sa présence en Océanie l’année prochaine pour le Mondial féminin.

Dans la seconde partie de cette même soirée de vendredi, le Canada est venu à bout du Panama (1-0). Les championnes olympiques en titre doivent cette victoire à Julia Grosso (64′) qui a du coup inscrit son troisième but en deux matchs de compétition. Les coéquipières de Christine Sainclair seront bien présentes à Australie – Nouvelle-Zélande 2023.

Pour la troisième et dernière journée du Groupe B, le duel pour le leadership se tiendra entre le Costa Rica et le Canada, comptabilisant tous deux 6 points. L’unique billet restant se disputera entre Haïti et la Jamaïque qui s’affrontent dans cette dernière journée. Un nul suffira aux Grenadières alors que la victoire est impérative aux Reggae Girls.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.