NATIONALSOCIÉTÉ

Elon Musk vendrait le dernier stock de Tesla afin de résoudre la faim dans le monde, si… 

Dans une intervention sur la chaîne américaine, CNN, David Beasley, le directeur de l’organisation du Programme Alimentaire Mondial (PAM / WFP) a indexé plusieurs personnes riches dont une action de leur part pourrait résoudre la crise alimentaire mondiale. Parmi ces personnes, il a mentionné le nom du Patron de Tesla, Elon Musk et ce dernier a réagi avec sarcasme. 

En effet, David Beasley estime que 2 % de la richesse d’Elon Musk pourraient aider à résoudre la faim dans le monde. 

Le docteur Eli David a publié la capture d’écran de l’article de CNN sur son compte Twitter avec le texte suivant : « 2 % de la richesse de @elonmusk est de 6 milliards de dollars. 

Advertisements

En 2020, le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a collecté 8,4 milliards de dollars. Comment se fait-il qu’il n’ait pas « résolu la faim dans le monde ? » 

Elon Musk a réagi en commentaire : « Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vais vendre le dernier stock de Tesla tout de suite et offrir l’argent. » 

 

Dans un autre commentaire, le milliardaire a précisé : « Mais il doit s’agir d’une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé. » 

Pour Elon Musk, l’argent n’est pas le vrai problème du PAM, l’essentiel, c’est la gestion de l’argent. 

 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.