SPORTS

Élu meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé entre record et petite annonce 

Photo : Le Parisien

La 30e cérémonie des Trophées UNFP s’est tenue ce dimanche 15 Mai 2022. De nombreux prix ont été décernés et l’international Français, Kylian Mbappé s’est attribué le trophée de meilleur joueur de Ligue 1, la troisième de sa carrière. 

Auteur d’une saison flamboyante, lui qui a notamment emmené le Paris Saint-Germain vers un 10e titre national, Kylian Mbappé a logiquement remporté le prix de meilleur joueur de Ligue 1 2021-22. Avec ce troisième sacre il égale l’ex Parisien, Zlatan Ibrahimovic qui détenait le rebord avec ses trophées gagnés en 2013, 2014 et 2016. 

Il était clair que l’ancien Monégasque allait tout droit vers ce titre de meilleur joueur au vu de sa saison monstrueuse avec les locataires du Parc des Princes. Il est l’actuel meilleur buteur (25 buts) et meilleur passeur (17 passes décisives) de l’élite Française avec des chiffres hallucinants. 

Advertisements

Le crack de Bondy a tellement plané sur la saison en Ligue 1 qu’il a rapporté 31 points au PSG. Celui qui a été meilleur espoir à trois reprises peut également créer l’exploit de terminer à la fois meilleur buteur et passeur depuis la consécration du classement de passeurs de la Ligue (2008).  

L’attaquant de 23 ans a profité de la remise du prix pour se confier sur son avenir sur lequel est semé le doute depuis quelques mois. Kylian a annoncé que sa décision a été prise et qu’il la rendra publique avant le prochain rassemblement des Bleus prévu pour le 28 Mai prochain. 

Facebook Comments