La saison parfaite en Liga pour le FC Barcelone féminin 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : BeSoccer
Écoutez cet article

La section féminine du FC Barcelone a gagné son dernier match de la saison en Liga (2-1) contre le Club Atletico de Madrid. Ce succès est le 30e des Catalanes en autant de match de championnat. 

À l’Estadi Johan Cruyff, l’équipe Barcelonaise féminine a signé sa dernière prestation avant sa finale de Ligue des Champions. C’est le Club de Atletico Madrid qui est la nouvelle victime des coéquipiers de Jenni Hermoso qui enregistre une 30e victoire en 30 journées de championnat. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Irene Paredez (11′) et Aitana Bonmati (23′) ont donné l’avantage au Barça. Le Club Atletico de Madrid a attendu de passer l’heure de jeu pour réduire le score par le truchement d’Amanda Sampedro (64′). Deuxième buteuse de la rencontre, Aitana a écopé d’un carton jaune à la 90e minute. 

Forte de 30 succès, le club Catalan termine en tête du championnat avec 90 points loin devant la Real Sociedad (66 points), le Real Madrid (60 points) et son adversaire du jour (59 points). Les dames de Giráldez Costas ont marqué 159 buts et n’ont encaissé que 11. 

Vainqueur de la Liga pour la troisième année de suite depuis le 24 Mars dernier après une victoire contre le Real Madrid (5-0), le FC Barcelone a rendez-vous ce samedi 21 Mai en finale de Ligue des Champions féminine contre l’Olympique Lyonnais.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.