Enlèvement contre rançon d’un ex bâtonnier de l’Ordre des avocats 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Un ancien délégué départemental kidnappé à Morne Calvaire
Écoutez cet article

Un ex-bâtonnier de l’Ordre des avocats de Mirebalais a été kidnappé par des bandits, le mercredi 08 juin 2021. Me Jean Ernst Chery lors de son enlèvement revenait du Palais national.  

Les malfaiteurs ont exigé une rançon d’un million de dollars américains pour libérer l’avocat, a-t-on appris d’une source concordante.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le kidnapping demeure un fléau pour tous ceux qui piétinent le territoire haïtien. Les kidnappeurs n’agissent plus dans l’ombre des policiers. Ces derniers réclament des sommes faramineuses en échanges de leurs otages.  

Et malheureusement rien n’est fait par l’Exécutif pour freiner cette tumeur urbaine qui appauvrit les victimes : des commerçants ambulants au plus aisés, personne n’est épargnée par cette plaie.  

Rappelons que l’ancien consul d’Haïti en République dominicaine Edwin Paraison avait même déclaré en mai dernier qu’Haïti avait dépassé le niveau des enlèvements d’autres pays qui ont connu des taux élevés de criminalité des gangs comme le Mexique, le Salvador ou encore le Honduras. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.