MUSIQUE

Entre Djakout #1 et Jean Yves Toussaint, le public encore dans le flou 

entre djakout #1 et jean yves toussaint, le public encore dans le flou 

Le groupe musical Djakout #1 est, depuis plus d’une semaine, la principale attraction des réseaux sociaux. Les rumeurs circulantes à travers la toile depuis lors, affirment que l’un des chanteurs du groupe Djakout #1, Jean Yves Toussaint, aurait été mis à l’écart par la direction du groupe. Dimanche 15 avril, au Haitian Compas Festival, Rolls Lainé, l’un des membres influents de Djakout #1, n’a pas élucidé ce sujet qui défraie la chronique à travers les réseaux sociaux, laissant encore le public dans le flou. 

Interrogé par l’animateur musical Guy Wewe, Rolls Lainé a plutôt préféré d’éviter la question du journaliste concernant la non-présence sur scène de Jean Yves Toussaint, dit Ti chantè avec le groupe musical. Le percussionniste a affirmé que « le moment était mal choisi » pour se prononcer sur un sujet, qui depuis environ deux semaines détient l’actualité du Konpa haïtien. 

 

D’après Gary Pierre Paul Charles, « Jean Yves Toussaint, le nouveau chanteur de Djakout #1, exclu de La familia pour indiscipline, irrespect et trahison. Selon certains musiciens, Ti chantè à la grosse tête depuis la sortie de la vidéo « Se mwen l ye». Se « Nou l ye » disait l’autre », a-t-il écrit ce lundi sur Twitter. 

Advertisements

S’il ne s’est pas clairement prononcé sur la situation actuelle de l’artiste au sein du groupe, Rolls Lainé à tout de même affirmé que certaines choses s’étaient réellement passées au sein de cette formation musicale. « Il y a eu un petit dérapage, une petite dérive[…] qui avait fait beaucoup parler à travers les médias… », a déclaré le responsable de Djakout #1 au micro de Guy Wewe. 

À rappeler que 29 avril dernier, Jean Yves Toussaint avait déjà eu une déconvenue à El Rancho lors d’une prestation de Djakout #1. Au moment de la performance du groupe musical, la présence de Ti Chantè n’a pas été remarqué aux cotés de Pouchon et Polo, les deux autres chanteurs du groupe, quoique la disponibilité d’un troisième micro. Un incident découlant du fait que le chanteur n’avait pas participer aux dernières répétitions du groupe. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.