Entre la Croatie et l’Espagne, qui va succéder à la France

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
entre la croatie et l'espagne, qui va succéder à la france

La finale de la troisième édition de la Ligue des Nations opposera la Croatie et l’Espagne, ce dimanche, à Rotterdam (Pays-Bas). Les coéquipiers de Luka Modric cherchent un tout premier titre pour la Croatie et les Espagnols, avec cette nouvelle génération dorée, ont envie de gagner. Une finale entre la consécration et la revanche.

Après avoir éliminé les Pays-Bas, Zlatko Dalic et son équipe veulent gagner au moins un titre avec la Croatie, après avoir raté la finale de la Coupe du Monde de 2018 face à la France et éliminé au Qatar par la sélection d’Argentine, sans oublier l’Euro 2020 où ils ont été éliminés par la Roja en huitième de finale (3-3, ap). Une possibilité pour le Ballon d’Or 2018 de laisser les Croates avec ce trophée de la Ligue des nations en tant que Capitaine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, les jeunes de Luis de la Fuente, après leur victoire face à l’Italie, cherchent à redorer leur blason en Europe après la Coupe du Monde 2010, l’Euro 2008 et celui de 2012. À noter que la deuxième édition a été filée entre les doigts des Espagnoles qui ont été battus par la France (2-1). Cette finale est une revanche pour la Roja.

Si Modric est en quête d’un premier titre avec la Croatie, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, quant à lui, cherche à compléter son triplé historique avec les Citizens. La troisième finale de la Ligue des nations enflamme déjà la toile. Qui va gagner le trophée à Rotterdam au stade de Feyenoord ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive