Environ 8.000 migrants, dont la majorité sont des haïtiens retenus au Texas

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond
Écoutez cet article

Le pont international Del Rio, au Texas, sert de centre d’accueil pour les migrants arrivant à la frontière des États-Unis. Selon les estimations environ 8 000 migrants attendent sous le pont avant d’entrer en détention par la patrouille frontalière.

La plupart des familles qui attendent depuis des jours viennent d’Haïti et attendent que les autorités américaines règlent leurs demandes d’asile.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Les agents sur le terrain disent que cela pourrait prendre des semaines pour les traiter et il y a des rapports, selon lesquels d’autres personnes sont en route”, a déclaré mercredi le membre du Congrès de l’Etat Tony Gonzales.

 

La patrouille de contrôle des frontières (CBP) a rapporté que tout au long du mois d’août, les agents des douanes ont eu 208 887 rencontres avec des immigrants, dont 18 847 étaient des mineurs non accompagnés.

Depuis l’arrivée de Joe Biden au pouvoir, l’arrivée des immigrants dans le pays nord-américain a considérablement augmenté. La situation en Amérique centrale s’est aggravée ces dernières années alors que Joe Biden ait assuré qu’il allait mettre en œuvre une politique migratoire plus humaine.

L’arrivée de personnes sans papiers a augmenté de 160 %. Bien que beaucoup parviennent à entrer, la plupart finissent par quitter le pays peu après et seulement 3% réalisent leur rêve, celui d’un visa aux États-Unis, pour la plupart le sacrifice en aura valu la peine.

Facebook Comments

Partagez cet article
Ravensley Boisrond
Posté par Ravensley Boisrond
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia