INTERNATIONALMONDE

Placé en quarantaine, Poutine a voté électroniquement aux élections législatives

Écoutez cet article

 

Étant placé en quarantaine, le président russe Vladimir Poutine a voté de manière électronique, ce vendredi 17 septembre 2021, aux législatives en Russie, en raison des dizaines cas de Covid-19 identifiés dans son entourage.

« Dans ces conditions de restrictions sanitaires, de quarantaine, j’ai effectué mon devoir citoyen en ligne », a affirmé le chef de l’Etat, selon des images diffusées à la télévision russe.
De plus, le chef de l’Etat appelle les Russes, et les encourage à se rendre aux urnes, ou à utiliser l’application électronique dans les sept régions où elle est disponible.

Environ 108 millions de Russes, sont appelés aux urnes pour élire les 450 députés de la chambre basse du Parlement, la Douma. Le parti au pouvoir Russie Unie devrait remporter ces élections malgré une baisse de sa cote de popularité et alors que l’essentiel des détracteurs du Kremlin ont été bannis du scrutin.

Advertisements

Par ailleurs, les élections se dérouleront du 17 au 19 septembre. La Russie étant étendue sur onze fuseaux horaires, le coup d’envoi de ces élections a été donné dans les régions du Kamtchatka et de Tchoukotka, dans l’Extrême-Orient, à 08 h, heure locale (20 h GMT jeudi).

Lors d’une séance de visioconférence avec la Commission électorale centrale, Inga Irinina, responsable de la commission électorale locale à Petropavlovsk-Kamtchatski, chef-lieu de la péninsule du Kamtchatka, a déclaré « Nous allons tout faire pour que le processus électoral se déroule de manière ouverte et transparente ».

Notons que la course électorale russe de trois jours comprend des législatives, mais aussi des dizaines d’élections régionales et locales. Les premiers résultats sont attendus après 18 h GMT dimanche.

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:INTERNATIONAL