Ericka : Un second concert pour se confirmer au grand public

Revital Lynch
Revital Lynch
ericka un second concert pour se confirmer au grand public
Écoutez cet article

Depuis le mois de janvier 2022, l’artiste pluridisciplinaire Ericka Julie Jean-Louis, ancienne voix du groupe Siromiel, s’est lancée dans une conquête en solo. Avec déjà deux tubes vidéoclipés, elle a décidé de démontrer sa performance sur le podium. Après le premier grand concert en juin dernier, elle est revenue ce 30 juillet avec Girls Power à Vivano coin des artistes. Ainsi elle se réaffirme au grand public.  

C’est en effet avec des notes de tristesse que la très talentueuse Ericka s’est lancée en solo, le 12 janvier 2022, en offrant à l’industrie le tube “Si m te gen pouvwa” dans lequel elle a fait d’une pierre deux coups en rendant hommage à sa défunte mère et aux victimes du drame du 12 janvier 2010. Son second tube, “Pran men m”, beaucoup plus épicé était un puissant message à la gent féminine, c’est comme dire que la galanterie est un mot feminin, alors mesdames si votre homme ne veut pas prendre votre main, Ericka vous dit de prendre vous-même les choses en mains…  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans le souci de partager sa nouvelle vision de carrière avec le public, la comédienne et chanteuse prit l’initiative de donner un spectacle le 12 juin dernier en compagnie du groupe Akoustik et du jeune violoniste Jhonsley sur le podium de Vivano où elle a encore signé la confirmation de sa nouvelle carrière au grand public le samedi 30 juillet, au cours d’une soirée exclusive ; un concert féministe baptisé Girls Power (Pouvoir de Filles).  

Au cœur de Pétion Ville, l’ancienne lead de Siromiel a, malgré les nombreuses difficultés (d’après ce que l’artiste a témoigné à la rédaction), tenu sa promesse. Comme prévu, Darleeda, DJ Kemissa, la danseuse Zizoo et évidemment Ericka ont assuré. Malheureusement, Gardyn Mercier, de son côté, a fait face à des imprévus qui l’ont empêchée de prendre part à cette activité. Le moins qu’on puisse dire est que ça a été une soirée plutôt satisfaisante qui, pour Ericka, est comme “une bouffée d’air frais” qui lui a évidemment apporté la joie.  

Elle assure qu’elle s’est sentie beaucoup plus heureuse après le concert. Car elle s’est rendue compte qu’elle progresse quoique tout se fait lentement, mais aussi elle sent qu’elle commence, réellement, à se faire découvrir et que le public veut vraiment la connaître. C’est déjà pour elle, l’occasion d’avoir plus d’opportunités de faire mieux. 

Si l’avenir a décidé à sa manière pour le projet Siromiel qui n’a pas pu poursuivre son chemin, Ericka, elle, veut bien suivre la sienne. Pour reprendre les mots de la chanteuse – prudente qu’elle est : “je ne fais pas de promesse dont je ne sois pas sûre de tenir…”, donc la prochaine étape, c’est de travailler et vous entendrez parler d’elle sous peu, est-ce pour un troisième concert ou un troisième clip ? Qui sait… En attendant, an nou pran men Kika pou n gade sa l ap ofri nou.  

   

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Revital Lynch
Posté par Revital Lynch
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.