Tik Tok annonce pour bientôt une plateforme de streaming musical, Tik Tok music 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
tik tok annonce pour bientôt une plateforme de streaming musical, tik tok music
Écoutez cet article

Alors que Tik Tok connaît un véritable succès mondial notamment chez les jeunes, l’application caresse de nouveaux projets. Tik Tok entend entrer dans la cour du streaming audio avec sa plateforme, Tik Tok music. 

En mai dernier, Bytedance, société mère de Tik Tok, a déposé la marque Tik Tok Music auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce, l’USPTO. Les informations accompagnant ce dépôt de la marque, font savoir que Tik Tok music sera une plateforme sur laquelle les gens pourront acheter, télécharger, lire et partager des musiques.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce nouveau service qui entend regrouper toutes les fonctionnalités phares d’une application de streaming musical, permettra également de créer des playlists, de les partager et les recommander, ainsi que de commenter des livestream audio et vidéo. De quoi concurrencer Spotify, Amazon Music, ou encore Apple Music. 

Les utilisateurs de Tik Tok Music pourront commenter des musiques, donc donner directement leur avis sur un morceau, mais aussi d’identifier d’autres utilisateurs, ce qui encourage la promotion des musiques pour les artistes, fonctionnalité que l’on ne retrouve pas sur les autres plateformes de streaming musical.  

Avec cette fonctionnalité, Tik Tok Music sera une plateforme musicale et sociale, ce qui la démarquera des concurrents. Il pourrait également faire beaucoup de mal à Spotify, le leader du marché qui compte plus de 188 millions d’utilisateurs premium. 

Bien que TikTok n’ait encore rien annoncé officiellement, mais l’arrivée d’un service de musique en streaming semble être un pas plutôt logique pour cette application qui est déjà l’une des plus importantes vitrines au monde pour les chansons et les artistes. Elle utilise de nombreux morceaux et a fait émerger de très nombreux artistes inconnus jusqu’alors, dont leur chanson ont été reprises jusqu’à plusieurs millions de fois dans les vidéos trend des utilisateurs.  

ByteDance n’est pas inconnu dans le secteur du streaming musical, et propose en Inde, au Brésil et en Indonésie une application appelée Resso. Cette dernière est totalement intégrée à TikTok et un bouton dans ce dernier permet de passer à Resso pour écouter la version longue d’un morceau découvert dans l’une de ses vidéos recommandées. On peut alors espérer que ce type de fonctionnement serait importé dans Tik Tok Music, afin de verrouiller les utilisateurs dans un écosystème musical complet tenu par ByteDance. 

TikTok s’est déjà imposé comme l’une des principales plateformes de médias sociaux, en devenant l’application de vidéo la plus populaire sur Android et iOS. Elle est actuellement la seule application non produite par Meta à dépasser les trois milliards de téléchargements dans le monde. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.