Erol Josué en première page du magazine britannique Songlines 

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
erol josué en première page du magazine britannique songlines  (1)

Le chanteur vodouisant Erol Josué est figuré en première page de l’édition de novembre 2022 du prestigieux magazine britannique Songlines. L’auteur de l’album Pèlerinaj a annoncé la nouvelle ce samedi, à travers les réseaux sociaux. 

Très belle récompense pour l’artiste et le secteur du vodou haïtien. Le chanteur Erol Josué est figuré sur la page de couverture de ce magazine britannique qui met en vedette des artistes du monde entier. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une récompense due notamment à l’album Pèlerinaj, sorti en 2021, et qui a été classé en 7ème position dans le classement de la World Music Charts. Cet album composé de dix-huit morceaux est également l’un des meilleurs de l’industrie musicale haïtienne. 

« Pèlerinaj la ap fè chimen l 

Epi Haiti ap kontinye etoné lemond 

Album Erol Josué klase kom pi bèl album nan listwa  mizik en AYITI epi kom youn nan pi bèl album nan endistri world music la», a-t-il écrit sur sa page facebook. 

Le Directeur du Bureau national d’ethnologie est considéré comme le principal porte étendard de la musique et de la culture du vodou haïtien. À travers son album sorti il y a plus d’un an, la musique vodou est accueillie un peu partout à travers le monde. 

L’album Pèlerinaj est le fruit de plus d’une dizaine d’années de travail, affirme le chanteur Erol Josué qui a réussi à imposer la musique et la culture du vodou au monde entier et dans tous les salons. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.